Choisissez votre séjour

Camping pêche

Pour les férus de la pêche, l’Ariège regorge de truites qui ne demandent qu’à mordre à vos hameçons ! Le Malazéou vous propose un séjour camping et pêche en Ariège ! La vallée dispose de plusieurs ruisseaux, rivières et étangs pour pratiquer le sport. Rentrez au camping vous reposer dans des mobil-homes en bois aménagés pour votre confort. Sur la terrasse le soir, partagez vos exploits et vos expériences avec les autres pêcheurs du camping ! Une boutique située à 1 km du camping dispose de tout le matériel nécessaire. Si vous n’avez pas le permis de pêche mais tout de même envie de taquiner la truite, vous pourrez y acheter une carte pour la journée.

deux pecheurs

Les coins proches du camping pour la pêche

Dans la vallée d’Ax, les coins de pêche ne manquant pas : l’Ariège accessible rapidement depuis Ax-les-thermes vous conduira plus loin dans la vallée et vous fera pêcher sur divers agréables spots. Les ruisseaux de Nabre, des Bésines, du Mourgouillou et d’Eychenac sont plus tranquilles et vous permettront de vous retrouver face aux poissons dans le calme.

À l’Est de la ville se trouvent deux retenues qui vous permettent aussi de pêcher en toute tranquillité. Si vous longez l’Ariège, vous trouverez deux parcours sans tuer, l’un sur l’étang Moulsut, l’autre sur le ruisseau du Mourgouillou.

De plus, il y a de nombreux petits étangs en altitude, notamment au bout du ruisseau de Mourgouillou, qui vous feront pêcher dans un cadre exceptionnel !

Les poissons à pêcher en Ardèche

Sur les cours d’eau de la vallée d’Ax, vous trouverez diverses espèces de poisson. La truite arc-en-ciel, reconnaissable par ses nombreuses tâches noires et son flanc avec une bande rose, en fait partie. Vous rencontrerez aussi des saumons de fontaine, des ombles chevalier et des cristivomer. Si vous choisissez de garder vos prises, sachez que vous pourrez les cuisiner au camping dans nos mobil-homes équipés !

étang pour pécher

Sélection séjours